réfection maître cylindre .

pas de bruit le dimanche donc réfection du maître cylindre.

on démonte tout les composant extèrne.

on démonte tout les composant externe…une clef de 11 et une clef de 17.

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on enlève l’agrafe qui permet de maintenir le piston dans le MC… attention, sous l’agrafe, il y a une rondelle.

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voici ce qui compose le piston interne du MC… dans mon cas, les joints à lèvres sont en très bon état, on pourra donc le remonter.

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nettoyage à l’essence soufflage , bouchage des trous puis hop, direction aérogommage…c’est beau, comme neuf.

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Après un bon coup de soufflette et de chiffons dans le corps du MC, on peut le peindre et le remonter.

Perso, je remonte tout en enduisant légèrement de graisse à frein…on test…ça fonctionne nickel et plus aucun risque de polluer l’huile de freinage neuve avec de la rouille ou bien de la vieille huile toute sale.

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La rondelle à elle aussi été sablée et repeinte.

je ferai un tuto sur le forum d’ici peut.

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