et bien pas facile quand on as pas de matos mais ça se fait…déjà, pensez à enlever l’écrou supérieur avant de déposer la totalité de l’ensemble amortisseur/jambe de force…sinon, ça tourne et impossible de desserrez…avec une rallonge, ça viens aisément. puis, on desserre les 3 vis 6 pans en tête et la vis de rotule en bas…tout le reste pour ma part ai déjà posé au sol (frein, flexs…etc).
À ce stade, on enlève la buté caoutchouc et la protection haute d’amorto…direction dégraissage et sablage.
Ensuite, on place la jambe de force contenant l’amortisseur dans l’étau et c’est là que les ennuis commence.
Avec un tournevis plat large, on débloque la chape d’étanchéité , dessous, vous avez 3 rondelles que je conserve.
Ensuite, le but est d’enlever la bride haute maintenant l’amortisseur dans le fourreau. la bête est bloqué, marteau, chalumeau…et ….pince de plomberie…et là, ça viens tous seul !!!! une foix de plus, vive la démultiplication des forces !!!
L’amortisseur est hs, plein d’huile dans le font, plus de retour du vérin…en gros, je note la référence et poubelle. en revanche, je ne sais pas si c’est du KONIi ou bien du BOGE…après nettoyage de la jambe, je retrouve une peinture origine grise donc au vue de ce que j’ai pu lire, il s’agirai de BOGE.